• 06 23 53 91 26
  • 27 Rue Roger Brun 13006 Marseille
  • Cours du lundi au vendredi

Le Club

SKMS ACADEMY

Fort de son expérience en Krav Maga, en Défense Personnelle et en Sambo,  Christian MACCARI  créé en 2011 son propre style appelé SKMS (Sambo Krav Maga System). Les Cours sont à cette période dispensés dans un club omnisports du 8ème arrondissement de Marseille.

 

Fondateur du style S.K.M.S, Christian MACCARI ouvre enfin les portes de sa propre ACADEMY en septembre 2014 à Marseille au 27 rue Roger Brun. Il la nomme : SKMS ACADEMY .

La S.K.M.S. ACADEMY est reconnue par  la F.F.K.(Fédération Française de Karaté), la F.F.K.M.D.A (Fédération Française de Kick Muay Thaï et Disciplines Associées), mais aussi par  l’I.K.M.I (International Krav Maga Institute) et la W.S.C.F (WORLD SAMBO COMBAT FEDERATION) en Russie.

 

La vocation de notre academy est bien évidement l’enseignement des sports de combats cités ci-dessus, mais pas seulement : notre academy se veut accessible à tous est à toutes, quel que soit le niveau et l’intensité pratiqué. « CHACUNS DOIT POUVOIR TROUVER SA PLACE DANS NOTRE ACADEMY SANS EXCEPTIONS ».

La S.K.M.S. ACADEMY évolue chaque année, forte de l’expérience acquise lors de chaque saison écoulée. Nous avons commencé avec comme activité le Krav Maga, et le Sambo avec des membres âgés pour les plus jeunes de 4 ans (Baby Sambo) et jusqu’à 60 ans pour les autres (Sambo et Krav Maga)

Toujours dans l’anticipation de la demande de ses membres, et pour répondre à une évolution de la section combat (A.S.C.M.), notre ACADEMY épouse une nouvelle discipline très proche du Sambo : LE PANCRACE. Nos compétiteurs ne tarderont pas à s’illustrer avec de belles victoires dans des compétitions majeures et à venir concurrencer les plus grosses TEAM sur Marseille. En quatre saisons nous avons remporter, titres de champion régional et national en pancrace, en pancrace submission, mais aussi en sambo combat et sportif et grappling.

La SKMS ACADEMY connaît depuis un essor grandissant chaque année et dans toutes les sections qui la constitue (144 membres au total en fin 2018), à savoir le KRAV MAGA bien sûr, le SAMBO évidement, mais aussi le GRAPPLING, le PANCRACE et à partir de la saison 2018 / 2019 sa section Féminine de KICK BOXING.

 

La S.K.M.S ACADEMY peut se prévaloir de membres d’honneur, qui ont accepté d’être nos parrains et marraines. Pour la partie KRAV MAGA, Monsieur Jérôme ROESH, MASTER IKMI Militaire et Expert international IKMI, ex formateur des forces spéciales, expert Krav Maga de la F.F.K, membre de la commission nationale des grades de Krav Maga F.F.K.

Pour la partie Boxe Anglaise, la multiple Championne du Monde, Me Myriam LAMARE pour ne pas la citer

Nous espérons continuer dans ce sens, et nous entourer de grands champions et championnes, qui permettrons à notre ACADEMY, non seulement une notoriété évidente, mais aussi la progression de nos membres par le biais de stages et diverses formations.

 

Notre ACADEMY innove aussi en proposant des journées cohésions à des entreprises, à des groupes étudiants, mais aussi du suivi pondéral, de la préparation physique par le biais de coaching individuel, mais pas seulement ; nous proposons aussi des cours de H.I.I.T (HIGHT INTENSITY INTERVAL TRAINNING) en micro groupe.

Nous sommes à notre niveau, à l’écoute de l’actualité, et avons créé depuis 2016, des matinées dédiées UNIQUEMENT AUX FEMMES. Nous sommes précurseurs des GIRLY KRAV IN MARSEILLE. Une certaine publicité dit « venez comme vous êtes » et nous répondons OUI. Il n’y a pas d’âge malheureusement pour être agressée ou violentée ; nous donnons donc rendez-vous mensuellement à toutes les femmes dès l’âge de 12 ans qu’elles soient sportives ou pas, fortes ou pas, jeunes ou pas ou un peu moins, aguerries ou pas, pour venir participer à nos séances. Sans faux langages, nous expliquons les possibilités, les attitudes à avoir lors d’altercations ou d’agressions afin d’éviter le pire.

LA S.K.M.S. ACADEMY participe aussi dans les réunions de notre ville, telle que FAMILLATHLON par exemple, et ce depuis plusieurs années.

Nous espérons dans un futur proche pouvoir développer d’autres sites dans notre ville mais aussi dans d’autres villes que Marseille.