• 06 23 53 91 26
  • 27 Rue Roger Brun 13006 Marseille
  • Cours du lundi au vendredi

ASCM

Athlétique Sambo Combat Marseille

Crée En 2008 par Maccari Christian, cette association est concentrée sur le Sambo, le MMA le Pancrace et le Grappling. Ces disciplines sont toutes présentent les unes dans les autres à un pourcentage différent. A.S.C.M (Athlétique Sambo Combat Marseille) est ce que l’on peut appeler un concentré martial moderne.

Depuis sa création, notre groupe n’a eu de cesse de s’améliorer, afin de venir se mesurer aux structures les plus affûtées, et c’est à force de travail que notre équipe se place depuis dans le top trois national. Son coach et directeur technique Christian MACCARI, est constamment à la recherche d’amélioration tant sur le plan technique, que stratégique sans oublié pour autant la préparation physique spécifique.

Notre présence lors des compétitions, tout d’abords dans « l’ancienne fédération » la F.F.A.S (Fédération Française Amateur de Sambo), puis l’I.F.S. (Institue Française de Sambo), un passage rapide par le Comité National de Sambo (une saison sous la tutelle de F.F.L. Fédération Française de Lutte) et pour terminer la F.S.C.S. (France Sambo de Combat Systema) a permis à nos compétiteurs mais pas seulement, à l’ensemble de notre structure d’évoluer et de progresser ; les résultats ne se sont pas fait attendre.

Depuis A.S.C.M participe de manière plus que régulière à divers tournois de Sambo. Nous avons participé à trois reprises à l’Open International de Sambo à Genève, organisé par Hervé Gheldman à Genève ; nous y avons conquis beaucoup de titres dans diverses catégories de poids et d’âges.

De par nos résultats, surtout avec l’I.F.S. et F.S.C.S, nous avons eu à plusieurs reprises, des élèves compétiteurs qualifiés pour défendre les couleurs nationales, lors de quatre championnats du monde à Moscou (Russie), et d’une coupe du Monde à Kiev (Ukraine).

Fort de notre expérience grandissante, c’est logiquement que nous nous sommes essayé au pancrace, et dans cette discipline également nous avons réussi à obtenir des résultats plus qu’encourageant. Vainqueur du FIGHTWAY CHALLENGE, PFC 2(Pancrace Fighting Championship 2) devant Emilianenko Fédor, mais aussi lors de divers championnats de Pancrace, organisés par la   F.F.K.M.D.A (Fédération Française de Kick Muyaithaï et Disciplines Associées).

Nous continuons toujours dans diverses disciplines, telle que le Pancrace Submission, le Grappling Gi et No Gi, et là aussi quelques bons résultats nous encourage à persévérer.