Maître Tamas WEBER

7 septembre 2016

tamasweber

Maître Tamas Weber né le 5 Avril 1942 à Budapest.

Il est instructeur de Karaté Do du plus haut niveau et créé une méthode de Self Défense originale. Celle-ci se base sur son expérience personnelle, qui puise ses racines dans les techniques de combat les plus redoutables comme le Karaté, la Boxe, le Daïto Ryu, le Aïki Ju Jitsu ou encore le Close Combat.

En 1951, Tamas Weber débute en Art Martial puis de 1965 à 1969, il intègre l’Alliance Française où il sortira avec un diplôme supérieur et professorat.

En 1975, il devient membre de l´équipe Nationale de Suède où il participa au championnat du Kansai au Japon (WKU) et dans laquelle il obtiendra la première place. Par la suite, il reçut de nombreuses médailles de pays différents comme les USA, la Yougoslavie, l’Italie, la France, la Grande Bretagne…

De 1995 à 1998 il part aux USA où il intègre les sciences militaires et sortira avec la mention très bien.

En 2004, Maître Tamas Weber obtient le 10ème Dan officiel de karaté (Le seul parmi quarante millions d´adhérents WKF), ainsi que le 10ème Dan de jiu-jitsu.

En 2006, il devient Président du comité des élections de la Fédération Nationale des Arts Martiaux (40 000 adhérents).

Cette méthode qui fait autorité dans de nombreux pays, a été choisie pour sa simplicité et son efficacité afin d’être enseignée à la Police des U.S.A, du Canada et de la Suède. De même, certaine unité spéciale de la police et de l’armée comme l’Unité anti-terroriste de Stockholm, Commando Yami (Marine), Parachutiste Israéliens, membres du G.I.G.N (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), G.S.P.R. (Gardes du corps de la présidence) ont aussi suivi cette méthode de défense.

Elle a été également choisie par de grandes compagnies aériennes qui envoient régulièrement leurs personnels voulant se former ou se perfectionner auprès de Maître Tamas Weber, afin de prévenir entre autres le terrorisme.

Après avoir longtemps réservé son enseignement à la police et à l’armée, il décida depuis une vingtaine d’années devant la montée de l’insécurité, de dispenser son enseignement au public.

Aujourd’hui, des Instructeurs diplômés proposent La Méthode de Maître Tamas Weber dans plus de 10 villes en France.