International Krav Maga Institute

7 mai 2018

Institut fondé en 1999 en France par des professionnels dans le domaine de la sécurité active. IKMI est actuellement représenté par M. Antonio Monsellato.

Le système de formation adopté est basé à la fois sur des cours réguliers et sur des cours modulaires et des stages qui permettent d’appliquer rapidement les techniques apprises et de développer et étendre leurs compétences et aptitudes au fil du temps.

Les formations physiques, techniques et psychologiques ne sont confiées qu’à des enseignants ayant une expérience et un professionnalisme éprouvés.

Les formations développées par IKMI permettent à toute personne, homme ou femme, d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir et agir de manière appropriée face aux dangers, menaces et agressions.

Dans le cadre des méthodologies de formation les plus modernes, les formations dispensées par IKMI sont basées sur l’apprentissage instinctif et la stimulation réactive et sont réalisées à travers la simulation de situations réelles.

Les cours dédiés aux exigences de sécurité personnelle en matière civile et des programmes destinés aux professionnels de la sécurité (policiers et militaires) ont pour but de transmettre la préparation technique et psychologique nécessaire pour prendre des mesures appropriées face à des dangers, des menaces et des agressions dans des circonstances complexes et des niveaux élevés de stress.

Formations dédiées à ceux qui, pour un statut professionnel qu’ils doivent agir dans des environnements hostiles et à haut risque sont structurés de manière à fournir en analysant des situations et la simulation des voies et moyens les outils techniques défensives et offensives partie supérieure des combats de corps au corps que des compétences opérationnelles en sécurité et contre-terrorisme dans les modes : célibataire, couple, équipe. Le système de formation adopté est basé sur des cours modulaires qui permettent d’appliquer rapidement les techniques apprises et de développer et étendre leurs compétences dans le temps.

IKMI développe des programmes de formation complets à travers des cours, des stages intensifs et spécialisés, des séminaires dédiés à l’utilisation et à la pratique du Krav Maga dans ses différentes applications.