Christian MACCARI

25 juillet 2016

 

chrisM

Né le 21 Septembre 1968 à Marseille.

Christian Maccari crée en 1996, l’association S.D.P Sud Est (Self Défense Pratique Sud Est) dont il est le président et le responsable technique. Diplômé ceinture noire 1er Dan de Karaté Shotokan en 1991. Il est diplômé instructeur 2ème Degré de Défense Personnel par Maître Tamas Weber à l’UNESCO Paris en 1993. Il devient alors le représentant officiel de Maître Tamas Weber sur la région PACA.

Christian est reconnu par M. Formaggio Alain (World Technical Director Krav Maga the World Krav Maga Fédération) en France. En 2005, il devient le responsable technique de la Section Sambo / Krav Maga du Maccabi Sport Marseille jusqu’en 2011.

Diplômé Instructeur 2ème Degré de Krav Maga F.F.K.D.A (Fédération Française de Karaté et Discipline Associées) en 2015 et 3ème degré I.K.M.I (International Krav Maga Institue) en 2017 lors du premier Stage IKMI à Marseille

Christian est également diplômé maître national de Sambo 4ème Degré par la F.F.A.S (Fédération française Amateur de Sambo dissoute en 1997) et l’.I.F.S (Institue Française de Sambo). Il est aussi instructeur F.M.S.D (Fédération Mondial des Sports de Défense et des Combats à mains nues). Il est reconnu et élevé au grade d’instructeur 4ème degré et professeur fédéral Sambo combat et SYSTEMA par M. Bruzat Christian au sein de France Sambo Combat SYSTEMA. Il obtient en 2014 le Brevet de Moniteur Fédéral (BMF) 2ème Degré de Pancrace et Lutte Contact par la F.F.S.C & D.A. 

En 2008 il crée une nouvelle association concentrée sur le Sambo / MMA / Pancrace qu’il appela A.S.C.M (Athlétique Sambo Combat Marseille). Ce groupe figure depuis dans le top trois national et remporta de multiples titres nationaux de Sambo et internationaux notamment à Genève. A.S.C.M participa depuis à cinq championnats du monde à Moscou (dont une 1ère place en master), une coupe du monde à Kiev et présent à trois reprises aux challenges internationaux de Genève.

En Pancrace A.S.C.M remporta beaucoup de titre Majeur notamment le P.F.C.3 (Pancrace Fighting Championship 3) la Fightway Challenge 4 et bien d’autres. Les derniers en date, vice-champion et champion coupe national en 2016 et Champion coupe PACA en 2017.

Fort de son expérience en Krav Maga, Défense Personnelle et Sambo, il crée en 2011son propre style appelé S.K.M.S. (Sambo Krav Maga System)

Christian Maccari ouvre enfin les portes de sa propre ACADEMY en septembre 2014. Il la nomme : SKMS ACADEMY qui est reconnue par  la F.F.K.D.A, l’I.K.M.I (International Krav Maga Institute) et la WORLD SAMBO COMBAT FEDERATION